Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bio Attitude
Bio Attitude
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 janvier 2008

OGM : enfin un peu de bon sens !

Désormais retrouvez-nous sur ikinat.com !

Bonne nouvelle entendue ce matin à la radio !

La France a décidé de suspendre pour un an, la culture du maïs OGM MON810 de la si controversée société Monsonto. José Bové du coup arrêté sa grève de la faim.

Certains crient déjà à l'obscurantisme. Des agriculteurs sont mécontents de cette décision. Le débat est complexe, c'est vrai et les enjeux financiers collossaux.

Personnellement, je m'en réjouis. Instinctivement, viscéralement comme je l'ai déjà écrit ici. Avez-vous vu ce reportage dans la dernière émisssion de Yann Arthus-Bertrand sur France 2 courant décembre ? il y avait une charge très forte contre les OGM.

Nicolas Sarkozy estime que cette décision met la France "à l'avant-garde du débat sur l'environnement". Je pouffe quand je lis ça !

Il ne me semble pas que la France soit si avant-gardiste que ça. D'abord on n'est pas les premiers à suspendre cette culture. D'autres pays avisés l'ont fait avant nous. Ensuite plus généralement, on a plus de leçons à recevoir en matière d'environnement d'autres pays européens que faire cocorico de cette manière (mais avec Sarkozy on commence à avoir l'habitude ...), mais bien sûr nous sommes tellement orgueilleux et présomptueux à vouloir donner des leçons aux autres, alors qu'on est tellement en retard ...

L'opinion est certainement beaucoup plus avant-gardiste (pour peu qu'on l'informe correctement) que ce gouvernement qui fait du "greenwashing".

Autre message sur les OGM ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité