Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bio Attitude
Bio Attitude
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 septembre 2007

Couette en laine Ardelaine

Désormais retrouvez-nous sur ikinat.com !

Je ne peux que recommander vivement les couettes en laine de chez Ardelaine.

Pour plein de bonnes raisons !

D'abord le produit en lui-même. C'est chaud, sain, écologique. Allez faire un tour sur le site, on explique les qualités de la laine. Impossible pour moi de dormir sous une couette autre que de la laine, même en plus de canard ou autre et surtout pas une couette en synthétique ! Quelle horreur ! c'est sûr elles sont attractives car elles ne sont pas chères, mais quel inconfort, on transpire comme des bêtes là-dessous, ça ne respire pas, c'est malsain au possible.

Personnellement, j'en ai une grande depuis plus de 10 ans ; elle s'est juste un peu déformée. Et nous la gardons toute l'année, comme quoi la laine est très thermo-régulatrice. Mes enfants ont un modèle astucieux, la couette 4 saisons : 2 couettes de grammages différents qui se nouent entre elles pour plus de chaleur et quand les beaux jours reviennent, hop on défait les liens et on ne garde que celle qui convient le mieux à la température du moment. Elles adorent se pelotonner dedans.

J'en ai grâce à ma mère qui avait découvert ça dans les années 80 sur un salon bio à Grenoble et à la maison on dormait tous avec ça sur le dos. Moi-même je leur en ai acheté sur la salon Marjolaine à Paris.

j'ai investi également dans les oreillers pour les enfants en petits formats, c'est bien adapté pour eux.

Autre bonne raison d'investir (c'est bien le mot car c'est un produit relativement onéreux mais bon on n'achète pas une couette tous les jours, et c'est un élément de confort pour le sommeil et un bon achat en termes de qualité d'environnement pour ceux qui ont des allergies, la laine n'est pas du tout allergène) : l'esprit de l'entreprise.

C'est une coopérative de développement local située en Ardèche avec une vraie démarche de développement durable. Elle fait travailler des gens du coin ; elle a redynamisé une filière qui battait sérieusement de l'aile dans le coin. La laine vient du dos des moutons du pays ; elle n'est pas importée de l'autre bout du monde par avion ; elle n'est pas traitée chimiquement, etc.

Bref tout cela est fait dans une optique saine et positive.

J'espère que l'entreprise se porte bien pour pouvoir continuer à faire ces bons produits.

Faites l'essai (je n'ai pas d'action chez Ardelaine), vous ne serez pas déçus !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité