Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bio Attitude
Bio Attitude
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 juin 2007

Le nucléaire non polluant !

Désormais retrouvez-nous sur ikinat.com !

Entendu hier sur Europe 1 pendant que je me lavais les dents (sans faire couler l'eau du robinet !!!) :

Le journaliste faisait écho du succès boursier d'EDF en mentionnant que cela devait rendre humble les oiseaux de malheur qui avaient dit à l'époque que la mise sur le marché boursier d'une partie du capital d'EDF était honteuse parce que le prix de l'action était bradé et que du coup cela ne serait pas bon pour l'entreprise, car elle était ainsi bradée. Preuve aujourd'hui que cela ne lui a pas nuit vu le niveau de l'action.

Enfin bref, là n'est pas mon propos, je ne tiens pas une rubrique boursière.

Non ce qui m'a hérissée c'est d'entendre dire que l'un des éléments de confiance qui jouait en faveur d'EDF c'était le fait qu'elle produisait de l'énergie propre !!!

Mais c'est inoui d'entendre des choses pareilles ! comme si l'énergie électrique procédait du saint Esprit !

Et les barrages (tiens y en a un en Angleterre qui se fendille et qui menace la population s'il devait se rompre ...) dont la présence modifie la bio-diversité, a des micro-incidences climatiques ?

Et les lignes à Haute Tension qui génèrent des ondes electro-magnétiques dont on sait qu'elles ont des répercussions sur les organismes vivants (fatigue, céphalées, ..;) à tel point qu'on les enterre (et ce n'est pas seulement pour des raisons esthétiques pour le paysage) ?

Et les déchets nucléaires, non de non !! c'est pas polluant, ça ???

Ah oui vraiment c'est propre l'électricité !

Le problème c'est qu'on ne peut pas s'en passer, sinon que deviennent nos société ?

Décidément je n'arrive pas à m'y faire au nucléaire

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité