Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bio Attitude
Bio Attitude
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 avril 2007

Les produits Dr Hauschka

Désormais retrouvez-nous sur ikinat.com !

Je suis une grande consommatrice des produits de soin du Dr Hauschka.

Ils sont à mes yeux, comme ceux de Weleda, autre marque allemande de produits bio, les références en matière de démarche complète par rapport à la nature.

Dr Hauschka, à la différence de Weleda, ne fait que des produits cosmétiques. Le concept est le suivant : la peau possède ses propres capacités d'adaptation et de régénération. Pas besoin de la gaver de ci ou de ça, de tenter de la corriger. Il suffit de la soutenir dans son processus d'autocorrection.

L'exemple le plus frappant est celui des soins de nuit.

Depuis plusieurs décennies, on nous inculque qu'il nous faut nous tartiner d'une crème de jour le jour et d'une crême de nuit ... la nuit ! en général plus grasse, plus riche, et souvent plus asphyxiante, plus comédogène. Chez Dr Hauschka rien de tout ça ! Pas de crème. Juste un bon nettoyage, une lotion tonique et ensuite l'application en cure (2 à 3 fois par an) d'une solution en ampoule qui aide la peau à se détoxifier, se ré-équilibrer, bref se régénérer.

C'est assez déroutant comme façon de voir les choses mais quand on y réfléchit bien c'est plutôt logique et plein de bon sens.

ll faudrait que je prenne du temps pour passer en revue tous les produits que j'ai essayés. Ce sera pour une prochaine fois ! (il y a déjà quelques lignes sur les déodorants !)

Dans les grandes lignes :

  • Ils sont relativement chers en France. Moi je me les procure en Allemagne via un site web où c'est 40 % moins cher. Ceci dit, si on compare aux produits de marque, c'est beaucoup moins cher et bien plus efficace et c'est 100 % naturel. Pas un gramme de molécule chimique sur la peau ; ça vaut le coup.
  • Le packaging est un brin daté et surtout, pour les huiles et les crèmes pour le corps (comme Weleda d'ailleurs), c'est en flacon de verre lisse (pas comme Weleda par contre, qui sont plus étudiés et pratiques). Autant dire qu'il y a de la casse. J'ai ainsi fichu en l'air un flacon d'huile de massage à la rose qui m'a échappé des mains (grasses bien sûr !) pour atterrir à mes pieds en mille morceaux et j'étais pieds nus. Je vous laisse imaginer la plaie que cela a été pour le nettoyage !!! Mais bon le packaging ce n'est pas le plus important ; c'est ce qu'il y a dedans qui compte.
  • Justement dedans en général ça sent bon ... on en mangerait. Bon ça c'est personnel.
  • Des produits efficaces qui font qu'à titre personnel, je suis désormais incapable de mettre un produit non naturel sur mon visage (j'essaie aussi de faire de même pour le corps et les cheveux, mais la rééducation est plus lente !) ; depuis que je me démaquille et que j'utilise ces produits, j'ai une super mine dont on me fait compliment.
  • on en aussi pour son argent, car il faut utiliser peu de produit, donc ça dure plus longtemps !

Plus de détails par produits, une prochaine fois !

Retrouver ici avis sur produits de douche WELEDA.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité