Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bio Attitude
Bio Attitude
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 décembre 2006

Mini saucisses sèches aux châtaignes de Léon Chaillot

Désormais retrouvez-nous sur ikinat.com !

Ben oui ! y a  pas que les cosmétiques dans la vie !! y a aussi le manger !!!

L'idée m'est venue de goûter ces petits saucissons, car dernièrement j'en avait achetés des "pas bio" qui m'avaient écoeurées, car non seulement il y avait beaucoup de gras dedans mais la liste des conservateurs m'avait quelque peu coupé l'appétit. Donc quand j'ai vu les saucisses en question dans mon magasin bio préféré j'ai craqué bien que ce ne soit pas dans mes habitudes alimentaires de manger de la charcuterie !

Verdict :

Ben c'est pas mauvais ces petites choses ! Je me serai bien boulotté tout le paquet (100 gr) mais non ! j'ai résisté et toute la famille a pu en profiter et il en reste encore quelques unes pour une prochaine fois.

C'est ferme, ça croque, ça a du goût, y a pas plein de bouts de gras à l'intérieur (pas comme une marque que je ne citerais pas et que je n'achèterai plus ...).

Bref de la cochonaille qu'on mange en se déculpabilisant parce que c'est du bio ! Il ne faut pas oublier quand même que ça reste un produit calorique dont il ne faudrait pas abuser.

Les bémols :

  • un peu trop salé à mon goût. Comme le sel est un conservateur, peut-être sont-ils obligés de mettre un peu plus la dose que dans les produits issus de l'industrie agro-alimentaire qui eux mettent d'autres trucs ... ?
  • et puis le prix aussi est un peu salé : 4.42 euros les 100 grammes ...
  • enfin je cherche encore le goût des châtaignes. Elles rentrent à 10 % dans la composition. Je pensais que je tomberais sur des morceaux, mais ça doit être de la poudre qui est utilisée, ou alors je n'ai pas eu de chances avec les saucisses dévorées !!

Conclusion : un petit luxe pour changer de l'ordinaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité