Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bio Attitude
Bio Attitude
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 février 2008

Le bio dans ma cuisine

Désormais retrouvez-nous sur ikinat.com !

Au maximum j'essaie de mettre du bio ou en tous cas du naturel dans ma cuisine.

Exemples pour les produits basiques :

- les oeufs pondus par des poules qui ont mangé des graines saines et couru dans la nature (même si c'est celle limitée d'un poulailler !) ; je ne supporte pas l'idée de manger des oeufs de poules élevées en batterie.

- les huiles : tournesol, olive, noix, il faut privilégier la variété ;

- la farine autant que possible ;

- sel, poivre et tous les aromates ;

- vinaigre, moutarde, cornichons ;

- riz, pates autant que possible, quinoa qui ne peut être que bio ai-je lu quelque part ;

- le beurre et la crème fraîche là aussi dès que je peux (il faut en trouver et se le payer) ;

- j'achète le plus souvent du jambon sans phosphates ;

- je regarde les étiquettes pour éviter d'acheter des produits avec des conservateurs ou fabriqués avec des graisses hydrogénées ;

- les compotes sont sans sucre ajouté (différent de "allégé en sucre") ; maintenant on trouve tous les fruits. Celles de chez Hero sont pas mal.

- yahourts en quantité raisonnable et là aussi bio le + souvent possible (on aime beaucoup la marque Les 2 Vaches du groupe Danone maintenant, un comble !) ;

- jamais on ne trouvera dans notre caddy des plats préparés, pizzas, quiches, nuggets et autres cochonneries plein de gras, de sucre, d'arômes artificiels et autres exhausteurs de goût ! Quand je vois ça dans les rayons, ça me donne la nausée toute cette bouffe industrielle ! En plus ça coûte cher !

- la confiture est faite maison ;

- chez Picard achat de leurs produits bio, ou alors des légumes à préparer soi-même ,

- légumes et fruits frais ;

Au total on mange simplement outre le fait qu'on n'a pas franchement le temps de mijoter des petits plats en rentrant du travail !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
tes legumes et fruits frais sont t ils de saison ? bio ? ecologique (locaux) ?<br /> <br /> c'est dur de trouver de tels produits a des prix raisonnable ...
Publicité